Voici des tatouages cicatrisés.
Il est important de savoir que les tatouages publiés sur internet sont des tatouages frais, donc très contrastés, sur peau rasée, etc.
Mais un tatouage, lorsqu’il est cicatrisé, devient plus “terne”, on dit qu’il se patine, car une couche de peau vient recouvrir l’encre, qui apparait donc au travers de celle-ci.
La patine dépend de la peau de chacun, de sa carnation (couleur), et de son épaisseur.
Avec le temps, elle varie également en fonction de la qualité de la peau (i.e. de son hydratation, de son exposition au UV, etc.)
Le vieillissement des tatouages est notamment principalement impacté par le soleil. Si vous êtes tatoué-e sur une partie du corps qui est facilement exposée, il faut penser à systématiquement protéger le tatouage avec de la crème solaire ou des vêtements ; et pas seulement lors des expositions longues et volontaires de type bronzage, mais également lors de promenades, pratiques sportives ou expositions ponctuelles en terrasse par exemple.
Le soleil est dangereux pour la peau de manière générale, et entraine un vieillissement prématuré. Celui-ci va agir comme un laser sur vos tatouage et les dénaturer, parfois en quelques années seulement.
Restez vigilant-e-s































