Voici des restaurations et des covers d’anciens tatouages.
Si vous aimez encore votre ancien tatouage mais qu’il a besoin d’un petit coup de jeune, ou si vous voulez le laisser derrière vous en le recouvrant vous trouverez ici quelques propositions réalisées par Beasin.
le vieillissement des tatouages est inéluctable, cependant si vous prenez soin de votre peau, que vous avez une hygiène de vie correcte et que vous faites preuve d’une grande vigilance niveau exposition solaire, cela retardera son vieillissement (décoloration, épaississement des lignes, et flou général)
En effet le vieillissement des tatouages est principalement impacté par le soleil. Si vous êtes tatoué-e sur une partie du corps qui est facilement exposée, il faut penser à systématiquement protéger le tatouage avec de la crème solaire ou des vêtements ; et pas seulement lors des expositions longues et volontaires de type bronzage, mais également lors de promenades, pratiques sportives ou expositions ponctuelles en terrasse par exemple.
Le soleil est dangereux pour la peau de manière générale, et entraine un vieillissement prématuré. Celui-ci va agir comme un laser sur vos tatouage et les dénaturer, parfois en quelques années seulement.
Restez vigilant-e-s
Si vous voulez aller plus loin dans dans vos connaissances à ce sujet nous recommandons la lecture du livre “ Mon tatouage et moi” du DR Nicolas Kluger aux éditions Vuibert.



























